The Avengers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 ஐ painful reunion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambroise j. Lunst

Ambroise j. Lunst




➽ MESSAGES : 103

ஐ painful reunion  Empty
MessageSujet: ஐ painful reunion    ஐ painful reunion  EmptyDim 3 Juin - 14:11




Dear friend....


New York…voilà un bail qu’il n’y avait pas remis les pieds. L’air était toujours aussi pollué, l’ambiance demeurait stressante pour escompter y trouver le repos, les gens se hurlaient dessus pour une petite bosse fait sur le capot d’une voiture, des chiens aboyaient à n’en plus finir non loin des parcs verdoyants et pour ajouter un avantage de la ville à attirer les touristes, de grands panneaux publicitaires encombraient les murs des bâtisses. Ah, qu’il regrettait sa belle Venise, douce et romantique, où sa lointaine Russie, froide mais calme. Mais Ambroise s’était vu contraint de revenir fouler ce bitume régulier pour négocier une affaire importante avec un ami de confiance. Ses lèvres se retroussèrent lorsqu’il aperçut des caméras de surveillance au loin, aussi, le scientifique évita soigneusement toutes les caméras qui pourraient le conduire à sa perte. La SHIELD continue toujours de le chercher, mais pendant ses dernières années, Ambroise a toujours pris soin de dissimuler ses traces derrière lui, quitte à devoir tuer pour y parvenir. Vêtu d’un jeans et d’une chemise blanche dont les pans étaient engloutis sous le haut de son pantalon, en vue de l’inévitable fraîcheur du matin qui régnait, l’homme avait préféré se munir de sa longue veste noire pour se protéger du froid. Il ne tenait pas à débouler à son rendez vous, congelé parce qu’il avait eut la bêtise de venir peu vêtu la rencontre.

Ambroise jeta un regard à sa Rollex ; 7H30. Il avait rendez vous à 8h00 dans l’Empire State Building. Le temps pour lui d’appeler un taxi pour se rendre jusqu’à l’île de Manhattan, de passer au Starkbuck se payer un expresso et l’homme arriva enfin à destination qu’il était 7h50. Le scientifique dut longer l’immeuble appartenant à son vieil ami, Tony, pour pénétrer dans l’étroite ruelle derrière le Musée. Après quelques sinueux détours, Ambroise finit par se glisser dans un accès souterrain qui donnait sur les sous sols. Il ne tenait pas particulièrement à tomber dans le champ de mire des caméras situées à l’entrée principale, mais aussi devant celle du personnel de service. Finalement, l’ancien agent de la SHIELD finit par arriver devant la porte d’un bureau. Il n’eut pas à frapper deux fois qu’un « entrez » résonna jusqu’à ses tympans. En entrant, il aperçut un homme de la cinquantaine se tenir dans un siège en cuir moulu derrière son grand bureau. « 8h00 pile, toujours aussi ponctuel très cher » « Et vous, toujours aussi matinal James. » Ambroise referma la porte derrière lui et rejoignit l’autre chaise en cuir placé de l’autre côté du bureau. Après s’être correctement installé sur le siège, Ambroise posa un regard vers son vieil ami. « Vous m’avez l’air bien fatigué… » Ah ! C’est sûr que le scientifique se serait bien accordé quelques heures de sommeil avant de venir, malheureusement voilà, il n’en avait pas eu l’occasion. Mais promis, après cette réunion, Ambroise se reposerait un minimum. « Le décalage horaire est toujours pénible… » Le vieil homme eut un sourire bienveillant pour son jeune padewan. « Je comprends. Hum, alors, si nous entrions dans le vif du sujet ? Vous avez une nouvelle arme à me proposer et j’ai les données classées top secrètes que vous souhaitiez… » Ainsi commença une longue discussion qui se termina deux heures plus tard.

Quand les deux hommes furent satisfaits de cette nouvelle affaire, Ambroise prit congé de James et se dirigea dans le dédale des couloirs du building, mais plutôt que de reprendre le chemin de la sortie, ni vu ni connu, le grand brun sortit une clé de sa poche et entra dans un bureau réservé au nom inconnu de ‘Donald Woost’. Oui, cet homme existe. Oui, c’est un ami à lui, en vacances au Madagascar pour la semaine à venir, aussi, le scientifique se permit d’entrer dans le bureau du politicien. Verrouillant la porte derrière lui, Ambroise balança les clés par terre, bien trop lasse pour s’incommoder de les ranger à une place convenable. Il était éreinté, n’ayant pas dormi depuis 58 heures. Sans faire trop de bruits pour ne pas attirer les bureaux voisins, l’homme se défit de sa veste qu’il déposa sur le dossier d’une chaise, pris une bouteille de Whisky qui reposait dans un tiroir spécial ainsi qu’un verre et partit s’asseoir dans le petit salon à côté du bureau. N’ayant guère envie d’autre chose que boire et se reposer, Ambroise se servit un généreux verre qu’il but d’une traite avant de se laisser aller contre le dos du canapé. Sa nuque lui faisait un mal de chien, mais il fit de rien. Puis, seulement quelques minutes après s’être prélassé dans le fauteuil, Ambroise remarqua un détail loin d’être anodin. En face de lui, à travers les grandes fenêtres de la pièce, la grande tour Stark s’élevait fièrement à une centaine de mètres. Il soupira en repensant à son ami, se disant que la situation actuelle était loin d’être aisée pour les deux. Finalement, il sortit un cigare de sa veste, l’alluma et se reput de la douceur du tabac dans sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony E. Stark

Anthony E. Stark


❧ I'm the Iron Man


➽ MESSAGES : 266

ஐ painful reunion  Empty
MessageSujet: Re: ஐ painful reunion    ஐ painful reunion  EmptyLun 4 Juin - 18:51

« Monsieur nous avons un problème. » « Je suis occupé Jarvis. » Tony, assit sur son tabouret de bureau et penché sur un amas composé essentiellement de métaux tenait un fer à souder à la main. En vérité il tentait de créer une petite amélioration pour son armure et ne voulait être déranger en aucun cas, il avait bien prévenu Pepper à ce sujet bien qu'elle savait que lorsqu'il travaillait il fallait qu'il soit seul « Monsieur je me permet d'insister, Monsieur Lunst est dans l'immeuble d'en face. » Tony marqua un temps d'arrêt avant de relever la tête, il portait devant les yeux un masque protecteur, il était peut-être imprudent par moment mais pas lorsqu'il bricolait sur ses armures « Ambroise ? » « Oui Monsieur, lui-même. » Anthony se leva et se dirigea vers les ordinateurs haute technologie dont disposait son labo, il tapota quelques secondes sur le clavier tactile puis les images des différentes caméras de surveillance de l'établissement apparurent devant lui. Levant la main, il les fit glisser une à une à l'aide de l'index, éliminant celles qui donnaient dans le rue principale et l'intérieur des locaux de Stark Entreprise et s'arrêta sur l'une des images qui lui rappelait l'immeuble qu'il pouvait apercevoir d'un certain endroit de la tour géante. L'homme d'affaire fronça les sourcils et agrandit l'image à l'aide de son pouce et de son index et fut stupéfait de voir, en chair et en os, Ambroise Lunst, son ami de longue date qui n'en était plus vraiment un sans être devenu un ennemi pour autant. Outre le fait qu'il soit à New-York, c'était le fait qu'il se soit fait voir par ses caméras de surveillance qui l'intriguait. Brusquement, l'homme fit volte-face et attrapa une veste, il faisait frais dehors et il comptait bien aller rendre visite à son ancien ami « Laisse un mot à Mademoiselle Potts pour moi Jarvis. » Sans plus attendre, Anthony Stark se dirigea vers l’ascenseur, sur son chemins il croisa quelques employés dont les têtes lui disaient quelque chose mais il ne prit pas le temps de les saluer. Il allait sans doute paraître impoli - quoique c'était un fait courant chez lui - mais il devait se hâter de peur que son oiseau s'envole avant qu'il ne s'en soit approché.
Il lui fallut quelques minutes pour quitter la tour Stark et encore d'autres avant d'atteindre le bâtiment qui l'intéressait. Il avait prit des risques en sortant sans armes et sans son armure mais il ne pensait pas Ambroise capable de s'en prendre gravement à lui, d'autant plus qu'il espérait juste une petite discussion. Lorsqu'il pu pénétrer dans l'immeuble en question, il s'orienta sans trop de problèmes, il connaissait les alentours et la vue de la tour Stark l'aidait à se repérer. Il finit par arriver à la porte qu'il supposait être la bonne, il marqua un temps d'arrêt devant la porte en bois. Se demandant ce qu'il pourrait bien lui dire mais sa réflexion ne fut que de courte durée, il poussa le battant de la porte et fut satisfait de voir qu'il ne s'était pas égaré. Son vieil ami se tenait devant lui, assit dans un canapé probablement hors de prix, à première vue il venait de finir un verre ou alors ne se l'était pas encore servit et venait d'entamer un cigare « Tu as oublié de passer me saluer ? » Son visage n'affichait ni sourire ni colère, juste une expression neutre, il ignorait comment son intrusion serai accueillie, il pouvait juste voir que Ambroise avait les traits tirés, il était probablement aux Etats-Unis depuis peu de temps et avait sûrement subit le décalage horaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-avengers.forumsgratuits.fr
Ambroise j. Lunst

Ambroise j. Lunst




➽ MESSAGES : 103

ஐ painful reunion  Empty
MessageSujet: Re: ஐ painful reunion    ஐ painful reunion  EmptyMar 5 Juin - 12:08




Le liquide ambre roulait dans le verre, tel un cyclone entravé entre des bancs de sable. Lentement, Ambroise faisait tournoyer le contenu de son verre épais dans des cercles réguliers. Ses doigts emprisonnaient chaque angle invisible du mini récipient, y exerçant une certaine pression pour maintenir le verre dans sa main. Finalement lasse de ce petit jeu incroyablement monotone, l’homme en avala son contenu d’une traite, impatient de pouvoir analyser le futur à venir. Gardant le verre vide en main, le scientifique lorgnait d’un œil prédateur la tour Stark qui se dressait devant lui, par-delà les vitres propres de l’immeuble, pointant avec une once d’orgueil vers le ciel inaccessible pour le commun des mortels. Tony avait su montrer au monde entier son génie intellectuel et ses compétences dans le domaine de l’informatique et la biomécanique. Un petit génie auquel il s’était lié d’amitié par le passé. L’une des seules personnes à qui il avait accordé sa confiance. Lui et Bruce ont sûrement été les seuls avec qui le grand brun s’était senti le plus proche. Trois scientifiques passionnés par leur métier et nourrissant cette même soif dévorante du savoir. Et aujourd’hui qu’en restait-il de cette solide amitié ? Pas grande chose. Ce cadeau du passé était à présent fragmenté en plusieurs morceaux. Ambroise regrettait-il son virement de bord ? Non, mais il avoue qu’il a ressentit de l’amertume à avoir été spectateur d’un effondrement précaire de cette longue amitié. Quelques fois, il repensait au passé et songeait alors qu’il avait été naïf de croire en la SHIELD. Cette agence qui n’a cessé de l’oppresser au jour le jour, mettant à profit ses talents, répudiant ses défauts avec véhémence. Et…mais Ambroise fut coupé dans ses sombres pensées par le crissement à peine perceptible d’une porte.

« Tu as oublié de passer me saluer ? » Un sourire se faufila goguenard se faufila sur ses lèvres charnues. Finalement, il décida de délaisser son verre vide sur la petite table en verre postée devant lui, puis il se tourna vers l’intrus, toujours assis. « Jarvis n’a pas mis longtemps à ce que je vois…» Il ne se serait jamais mis à découvert des caméras de la Tour Stark dans le cas contraire. S’il n’avait pas souhaité être dans le champ de mire de Jarvis, le scientifique aurait tout fait pour éviter soigneusement d’être épinglé aussi facilement. Ses prunelles d’acier scrutèrent avec inquisition son vieil ami, qui affichait une expression neutre. Les retrouvailles s’annonçaient tendues, car dans son esprit tourmenté, Ambroise pouvait déjà revivre leurs nombreuses disputes passées suite à son départ de la SHIELD. Il désigna le fauteuil voisin d’une main, l’intimant à venir s’asseoir à ses côtés. « Viens donc t’asseoir et trinquer à nos retrouvailles mon cher Tony.» Ambroise parlait avec une ironie subtile, mais donc le célèbre Tony ne pouvait pas se laisser abuser. Après tout, c’est bien lui le roi de l’ironie incarnée. Après avoir détaillé le célèbre Iron Man d’un regard critique, l’ancien agent de la SHIELD se détourna pour se resservir un verre. Bien qu’il ne connaisse les intentions de son ami d’autrefois, Ambroise était assez heureux de le revoir après un an d’absence. Bien que leur relation soit plus tendue que jamais, l’homme s’était risqué à attirer le renard dans sa tanière. « Alors, qu’espérais-tu en venant ici ? M’empêcher dans un acte criminel, me botter le cul ou simplement croire que j’étais revenu à ‘la raison’, comme tu me l’as si souvent débité autrefois…ah Tony, les temps ont changé ! Certains doivent enfin payer pour leurs crimes…» Ambroise but une nouvelle gorgée de Whisky, se léchouilla la lèvres supérieure trempée d’alcool puis observa Tony et aborda un sourire hypocrite. . « Ne t’inquiètes pas mon ami, tu n’es pas l’un d’entre eux… » Puis son sourire se dissipa derrière un voile neutre. « Tu n’en a jamais fait parti…et j’espère que ça ne va pas changer…» Son regard toujours accroché au sien, Ambroise espérait ne pas avoir à affronter son ami dans un combat mortel dans un proche avenir...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






ஐ painful reunion  Empty
MessageSujet: Re: ஐ painful reunion    ஐ painful reunion  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ஐ painful reunion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Avengers :: « Il était une fois à New York City » :: ϟ Manhattan :: ϟ l'Empire State Building-