The Avengers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Suggestion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steve Rogers

Steve Rogers




➽ MESSAGES : 34

Suggestion Empty
MessageSujet: Suggestion   Suggestion EmptyLun 7 Mai - 21:36



Bonsoir tout le monde ! Oui c’est encore moi, je sais, je sais, vous en avez marre, mais je vous assure que si je suis comme ça, c’est que le forum m’intéresse tellement que je veux qu’il réussisse au mieux, et ainsi si je peux apporter quelques-unes de mes suggestions ainsi que mes avis, je n’hésiterai pas ! Ainsi mon sujet concerne le système de la barre « d’état physique ».

Tout d’abord, je tiens à préciser que l’idée en soi même est intéressante ! Pourquoi ? Et bien cela prouve que si vous voulez faire ça, c’est pour éviter au maximum le grobillisme, et mettre en place un maximum de « réalisme ». Pour ça, je suis tout à fait d’accord avec vous, ce ne serait pas surprenant qu’une personne abuse un peu trop de ses pouvoirs en RP et devienne invincible au coup qu’on lui donne …

Mais, oui, j’arrive enfin au mais, tout d’abord, la première chose qui me saute aux yeux, ne somme-nous pas sur un forum de « supers héros et supers vilains » ? Oui, alors nous savons tous que des batailles incroyables, ou pas auront lieux, et les coups partiront très vite, et par dizaines ! Alors bon … si on doit commencer à surveiller les coups qu’on se prend pour éviter de perdre de la vie, vous me direz que c’est ça qui fait le réalisme, mais cela pourrait aussi être ça qui tuerait l’envie de RP de quelques-uns. Tout en sachant que c’est là qu’on pourrait voir une autre forme de grobillisme, qui évite 80% des coups de son adversaire.

Deuxième point négatif, le travail ! Savez-vous comme cela sera difficile à gérer ? Avec 10 membres, c’est ok … mais avec 100 membres ? Et si la plupart d’entre eux commencent à mener des batailles à répétitions, il faudra en gérer 100, en leur mettant et en leur enlevant leur point, en lisant leurs RP, en faisant face aux « objections » de certains d’entre eux … Tout cela peut très vite devenir ingérable, bien que je ne puisse prédire l’avenir, je pense que même si cela ne devient pas ingérable, ce sera tout de même difficile.

Ensuite, comptez-vous prendre en compte les armures ? La puissance des armes ? Des adversaires ? La résistance du personnage lui-même ?

Je pense maintenant avoir tout dit le fond de ma pensée, vous l’aurez compris, le système ne me plait pas vraiment, mais je suis bien entendu conscient que ce n’est pas pour autant qu’il sera supprimé ou modifié, mais je tenais néanmoins à partager mon avis, dont vous aurez le choix de prendre en compte ou non. J’espère d’ailleurs que vous ne l’aurez pas trouvé déplacé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anthony E. Stark

Anthony E. Stark


❧ I'm the Iron Man


➽ MESSAGES : 266

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyLun 7 Mai - 21:42

Personnellement j'accepte les critiques, mais que proposes-tu ? On sait tous qu'il ait aisé de critiquer mais plus difficile de proposer une alternative, je ne dis pas que c'est ton cas, évidemment, c'est en général. Tu proposerais quoi pour garder le système d'état physique tout en le rendant opérationnel quoiqu'il arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-avengers.forumsgratuits.fr
Steve Rogers

Steve Rogers




➽ MESSAGES : 34

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyLun 7 Mai - 21:45

Ah, bon je vois que mon message a pu paraître déplacé, et j'en suis sincèrement désolé ... Pour être sincère je n'ai pas réfléchis à un autre système, mais demain je m'engage a me creuser les neurones pour en trouver un qui pourrait, je l'espère, tenir la route et par la même occasion vous satisfaire ! Very Happy Oui pas ce soir car il est tard et que cela risque de me prendre un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony E. Stark

Anthony E. Stark


❧ I'm the Iron Man


➽ MESSAGES : 266

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyLun 7 Mai - 21:51

Pas de soucis, c'est un concept nouveau et il est évident qu'il aura besoin d'améliorations. Je viens de penser à ce que tu disais pour les armures et les armes, par exemple Stark dispose d'une armure sans laquelle il n'est qu'un humain lambda mais si son armure est endommagée, elle perd de la puissance, elle réagit comme son corps réagirait si il était doté des mêmes dons que Captain America, du moins dans l'idée c'est ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-avengers.forumsgratuits.fr
Steve Rogers

Steve Rogers




➽ MESSAGES : 34

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyLun 7 Mai - 21:54

Oui aussi, et comme tu le dis, moi par exemple j'ai un pouvoir qui me permet de me régénérer plus vite ... Donc quoi qu'il arrive, il faudra faire attention à ces petites choses, mais je vous fait confiance pour ça, après tout c'est votre boulot Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anthony E. Stark

Anthony E. Stark


❧ I'm the Iron Man


➽ MESSAGES : 266

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyLun 7 Mai - 21:55

Après je pense que les membres pourront gérer la crédibilité de leurs actes et signaler à l'autre qu'il ne peut pas faire telle ou telle chose ; )
Revenir en haut Aller en bas
http://the-avengers.forumsgratuits.fr
Steve Rogers

Steve Rogers




➽ MESSAGES : 34

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMar 8 Mai - 11:28

Bon je suis en train de me creuser le cerveau pour trouver, et une question m'est venu en tête, donc je la pose pour pas faire du hors sujet dans mes propositions ^^. Alors la voici : Pourquoi mettre ce système en place ? Pour éviter le grobillisme, pour faire réaliste, un peu des deux, ou pour aucune raison en particulier ?

Merci d'avance Suggestion 687739079
Revenir en haut Aller en bas
Anthony E. Stark

Anthony E. Stark


❧ I'm the Iron Man


➽ MESSAGES : 266

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMar 8 Mai - 11:30

Pour faire plus réaliste mais si il dérange, on peut le supprimer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-avengers.forumsgratuits.fr
Steve Rogers

Steve Rogers




➽ MESSAGES : 34

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMar 8 Mai - 11:33

Je le répète ce n'est que mon avis, donc il faudrait voir avec les autres membres, c'est peut être que mon avis qui est comme ça. Mais comme je l'ai dit, je trouve qu'il a beaucoup d'inconvénients, je vais donc vous suggérer d'autres systèmes, comme promis, et vous verrez par vous même si vous les trouvez plus intéressants, ou si vous pourriez vous en inspirer et tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony E. Stark

Anthony E. Stark


❧ I'm the Iron Man


➽ MESSAGES : 266

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMar 8 Mai - 11:49

D'accord, les autres peuvent donner leur avis ici tant qu'à faire, en attendant on laisse et on verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-avengers.forumsgratuits.fr
Klaus C. Howard

Klaus C. Howard




➽ MESSAGES : 13

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMar 8 Mai - 19:41

Je trouvais également ce système assez compliqué à gérer, malgré que ça soit une bonne idée. Je ne sais pas comment on pourrait faire autrement, ni comment on pourrait améliorer ce système, mais vous pouvez compter sur moi pour vous aider à chercher une solution ! Suggestion 42599183
Revenir en haut Aller en bas
Steve Rogers

Steve Rogers




➽ MESSAGES : 34

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMar 8 Mai - 20:01

Et bien et bien, j'ai réfléchi à la façon dont on pourrait remplacer cette barre et j'ai malheureusement était très occupé aujourd'hui, je n'ai donc pas vraiment eu le temps de me creuser le cerveau, j'ai néanmoins eu une petite idée, qui, si elle vous intéresse, devra être absolument à développer ^^.


J'ai bien réfléchis et le système fait réaliste, j'ai donc cherché un autre moyen moins compliqué tout aussi réaliste, et j'en suis arrivé à me dire que l'on pourrait "obliger" aux membres subissant des attaques physiques plutôt lourdes, de, lorsque leur combat serait fini, faire un RP dans un autre sujet, ou tout simplement le poster à la suite du combat. Vous me direz un RP, mais de quoi, pourquoi, ça sert à quoi ? Et bien un RP où le membre devrait détailler ses blessures, et la façon dont il se soignerait par exemple, ou alors un RP où il expliquerait qu'il a mis X jours a se rétablir ... Il faudrait bien sûr imposé un minimum de ligne, et, comme cela peut être assez dur de faire un RP où l'on détaille seulement ses dégâts physiques, le membre pourrait par exemple expliqué ce qu'il a fait suite à son combat ou ce genre de chose, ainsi le membre ne pourrait pas enchainer les combats, et il se soignerait dans ses RP's même. Et ajouté à tout cela, ce serait encore plus réaliste de faire à chaque fois la suite de ses combats, ce que les membres ne font pas souvent. *
Au moins il n'y aurait plus a enlevé des poings au moindre coup de poing, mais juste a faire un RP lorsque un RÉEL combat à lieu, et que l'on subit de vrais et lourds dégâts.


Voilà une idée en "vrac" qui je l'espère vous donnera malgré tout des idées ou qu'il vous inspire même !
Sinon, je me creuserai plus le cerveau demain ! Suggestion 687739079
Revenir en haut Aller en bas
Anthony E. Stark

Anthony E. Stark


❧ I'm the Iron Man


➽ MESSAGES : 266

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMar 8 Mai - 20:09

Perso j'aime beaucoup : ) Je pense qu'on peut faire ça oui, ce sera à ajouter au règlement.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-avengers.forumsgratuits.fr
Steve Rogers

Steve Rogers




➽ MESSAGES : 34

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMar 8 Mai - 20:11

Euh, ça veut dire que ce serait rajouté à la barre d'état physique ? Oo Car si oui, c'est pas vraiment ce que je proposais Suggestion 3946135036
Revenir en haut Aller en bas
Anthony E. Stark

Anthony E. Stark


❧ I'm the Iron Man


➽ MESSAGES : 266

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMar 8 Mai - 20:12

Non non, j'ai supprimé la barre d'Etat physique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-avengers.forumsgratuits.fr
Thor Odinson

Thor Odinson


ϟ I'm the God of Thunder


➽ MESSAGES : 163

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMar 8 Mai - 20:16

J'aime beaucoup l'idée, et c'est original de procéder ainsi !
Si j'ai bien compris, la personne ferait donc un post de RP à la suite de celui dans lequel le combat se serait déroulé, tout simplement ? Ou ce serait dans la réponse RP après son partenaire ? (suis-je claire ? xD)
Revenir en haut Aller en bas
Steve Rogers

Steve Rogers




➽ MESSAGES : 34

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMar 8 Mai - 20:16

Ah d'accord ! Bon bah je suis content que cela soit un minimum intéressant Bon bah après la rédaction de celui-ci, je verrai si j'ai des idées à rajouter ! Mais bon l'idée globale c'est simplement faire un RP "après-combat" lorsque l'on reçoit de lourd dégât, donc je pense pas que je pourrai rajouter grand chose Suggestion 3758026421
Revenir en haut Aller en bas
Steve Rogers

Steve Rogers




➽ MESSAGES : 34

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMar 8 Mai - 20:19

Thor, et bien il s'agirait, après ton combat avec moi par exemple, et que je t'ai cassé la jambe, EXEMPLE hein Razz, et bien tu postes comment tu l'as vécu après le combat, comment tu as guéris ... Donc ce serait tout sur le même sujet, et peu importe la personne ayant posté avant toi, enfin je pense ^^.

PS : Désolé du doublon, mais c'était pour que Thor le voit Suggestion 687739079
Revenir en haut Aller en bas
Thor Odinson

Thor Odinson


ϟ I'm the God of Thunder


➽ MESSAGES : 163

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMar 8 Mai - 20:26

Je vois ^^ La question c'était si ça créait un double post ou si répondait après son partenaire, tout simplement xD (j'ai le souci du détail =3)
Revenir en haut Aller en bas
Anthony E. Stark

Anthony E. Stark


❧ I'm the Iron Man


➽ MESSAGES : 266

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMar 8 Mai - 20:30

L'ordre n'aurait pas d'importance je pense ; ) SI ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-avengers.forumsgratuits.fr
Steve Rogers

Steve Rogers




➽ MESSAGES : 34

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMar 8 Mai - 20:31

Hum non je ne trouve pas, et pour le soucis du double poste, tu aurais juste à éditer ton rp et y insérer la suite Suggestion 1372483206
Revenir en haut Aller en bas
Thor Odinson

Thor Odinson


ϟ I'm the God of Thunder


➽ MESSAGES : 163

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMar 8 Mai - 20:43

Bah c'est surtout que sur une majorité de forums les DP sont interdits sauf exceptions, donc je me demandais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anthony E. Stark

Anthony E. Stark


❧ I'm the Iron Man


➽ MESSAGES : 266

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMer 9 Mai - 5:41

On peut faire une exception dans le cas des combats, juste pour décrire l'état dans lequel finit chaque intervenant je pense, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-avengers.forumsgratuits.fr
Virginia P. Potts

Virginia P. Potts




➽ MESSAGES : 15

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMer 9 Mai - 5:53

Pourquoi faire un DP pour décrire l'état dans lequel on finit alors qu'on peut tout à fait le mettre dans un seul poste, celui dans lequel on met comme quoi on a justement été attaqué?
*pas sûre de ce soit compréhensible comme explication x)*
Revenir en haut Aller en bas
http://salveo-maleficia.fr-bb.com/
Andrew Jefferson

Andrew Jefferson




➽ MESSAGES : 35

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMer 9 Mai - 9:06

J'ai quand même une question à poser, si on fait un rp pour parler de nos blessures et de comment on guéri, ça me semble bizarre de le mettre dans le même que celui où on se bat. Ce que je veux dire c'est que, détailler notre état après un combat, c'est logique de le mettre à la fin, mais le temps qu'on se soigne devrait être dans un autre rp et puis pourquoi pas tout simplement guérir au cours des autres rps que l'ont fait ? Par exemple un combat a lieu et je me fais casser la jambe. Imaginons que j'aille à l'hôpital, j'y sors ensuite puis je continue de vivre ma vie, même si j'ai un plâtre. Ce que je veux dire c'est que mettre la guérison avec le reste ça me semblerait étrange puisqu'on peut mettre du temps à guérir.
Après je sais pas si c'est moi qui ai mal compris le truc et en tout cas, j'espère que ce que je dit est assez compréhensible ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Suggestion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» suggestion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Avengers :: « L'AVENTURE CONTINUE » :: ϟ Archives-